Accueil

Le projet MOVE a tenu avec succès sa réunion inaugurale dans la ville dynamique de Palerme (Italie).
La réunion a rassemblé un groupe diversifié de partenaires de projet réputés d’Espagne, d’Italie, de Chypre et de Belgique pour discuter des aspects clés du projet et jeter les bases d’un projet qui aura de l’impact à l’avenir.

L’événement a eu lieu le 21 septembre et a servi de plateforme pour des délibérations approfondies sur des éléments cruciaux du projet. Les participants se sont engagés dans des discussions dynamiques centrées sur la gestion du projet, l’évaluation de la qualité, l’examen complet des lots de travaux et la diffusion stratégique des résultats du projet.

La réunion de gestion du projet a favorisé un environnement coopératif, encourageant les partenaires à combiner leurs forces pour créer une voie bien définie vers le succès. Il s’agissait de s’assurer que les objectifs du projet, les délais et la répartition des ressources étaient synchronisés, servant ainsi de base à une mise en œuvre efficace du projet et à une collaboration harmonieuse entre les membres de l’équipe.

Au cours de l’événement, les partenaires ont eu l’occasion d’aborder les préoccupations et les risques potentiels liés à l’exécution du projet et de formuler conjointement un ensemble de mesures pour les atténuer.
Les partenaires sont parvenus à un consensus et ont mis en place des canaux de communication transparents pour faciliter une mise en œuvre sans faille du projet.

Brève présentation du projet MOVE :


L’objectif principal du projet est de promouvoir la sensibilisation de la jeunesse européenne à la migration tout en favorisant l’inclusion et la cohésion sociale d’une identité européenne diversifiée.
Plus précisément, le projet vise à :

  • Renforcer les capacités des jeunes techniciens, en les dotant de compétences innovantes pour travailler de manière transnationale sur la promotion de l’inclusion sociale dans un cadre européen.
  • Promouvoir la production conjointe de matériel, de contenu et d’outils pour sensibiliser 80 jeunes de 4 pays européens à travers leur participation active et l’utilisation de la communication comme outil de sensibilisation sociale à la réalité des migrants en Europe.
  • Favoriser la prise de conscience sociale des citoyens et des jeunes européens en faveur d’une société plus tolérante et d’une identité européenne respectueuse de la diversité culturelle, au moyen d’une campagne audiovisuelle et d’une carte interactive des migrations.
Favoriser la prise de conscience sociale des citoyens et des jeunes européens en faveur d’une société plus tolérante
et d’une identité européenne respectueuse de la diversité culturelle,
au moyen d’une campagne audiovisuelle et d’une carte interactive des migrations.

Home

MOVE project successfully held its inaugural meeting in the vibrant city of Palermo (Italy).
The meeting brought together a diverse group of reputable project partners from Spain, Italy, Cyprus and Belgium to discuss key aspects of the project and lay the foundations for an impactful project ahead.

The event was held on the 21 st of September and it served as a platform for extensive deliberations on crucial project components. Participants engaged in dynamic discussions centered around project management, quality assessment, comprehensive work packages review and the strategic dissemination of the project outcomes.

The project management meeting cultivated a cooperative environment, encouraging partners to combine their strengths to create a well-defined path to achieve success. This involved ensuring that project objectives, deadlines and resource distribution were in sync, serving as the basis for effective project implementation and the smooth collaboration among team members.

During the event, partners had the chance to address any concerns and potential risks related to the project’s execution and jointly formulate a set of measures to mitigate them.
Partners reached a consensus and set up transparent communication channels to facilitate seamless collaboration throughout the project’s duration.

Brief Presentation of the MOVE Project:


The main objective of the project is to promote European youth awareness on migration while fostering inclusion and social cohesion of a diverse European identity.
More specifically the project aims to:

  • Strengthen youth technicians’ abilities, granting them with innovative skills to transnationally work on fostering social inclusion in a European framework.
  • Promote the joint generation of material, content and tools to raise awareness in 80 youth from 4 European countries through their active participation and using communication as a social awareness tool on Europe’s migrant reality.
  • Foster citizen and European youth’s social awareness towards a more tolerant society, and a European identity that respects cultural diversity, by means of an audiovisual campaign and an interactive map of migrations.
Foster citizen and European youth’s social awareness towards a more tolerant
society, and a European identity that respects cultural diversity, by means of an
audiovisual campaign and an interactive map of migrations.